lundi 6 juillet 2015

Ce soir, je change de gouttière !

Gouttière #3

Cette nouvelle gouttière est moins transparente que la précédente !

Je sens nettement la différence avec celle que je viens de quitter, mes dents sont de nouveau bien serrées à l'intérieur et les points d'appuis changent une nouvelle fois et il faudra certainement 3-4 jours pour m'habituer.

Pas de douleur ni de gêne... ce traitement me convient bien !

Et pour vous, comment ça se passe ?

4 commentaires:

  1. Bonjour, pour moi mon traitement suit son cours, j'en suis a la 3ème/40, bientôt a la 4ème, allez plus que 37, lol ! jusqu'à présent tout ce passe bien, douleur très supportable que je n'ai qu'au premiers jours de changement. J'ai plusieurs tackets dont un assez voyant mais pas le choix. Je suis embêté aussi par les élastiques qui m'irritent les joues et font jaunir les gouttières, juste a l'endroit ou ils s'accrochent ! Est ce pareil pour vous ? Sinon au quotidien je m'adapte, avec la chaleur je bois quand mm quelques boissons claires, surtout quand je suis a la plage ou en sorties (eau avec sirop de citron, rickles, vin blanc, bière, mousseux) quand elles sont justes changées j'évite mais a l'approche du changement je me permets. Il est vrai que c'est frustrant l'été d'être contrainte de se privée de glaces en pleine après-midi...ou pour les piques niques, pas très pratique. Voilà pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mallory !
    Tu as 1 an et demi de traitement donc, tu as beaucoup de changement pour que dure ce temps là ?
    J'ai un taquet comme toi assez voyant, sur une dent de devant en bas mais finalement, ça ne se voit que quand je fais en grand sourire et pas trop quand je parle.
    Je vais porter moi aussi des élastiques mais je ne sais pas quand exactement, je te dirai si moi aussi j'ai ces problème là.
    Pour les glaces et les piques niques l'été, c'est toujours possible, moi j'utilise beaucoup le dentifrice à croquer pour dépanner dans ce genre de situation, si tu ne peux pas te brosser les dents ça dépanne bien jusqu'à ce que tu puisses te brosser les dents mais il ne faut pas l'utiliser tout le temps car moins efficace tout de même. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvri ton blog et j'accroche bien!! Attend toi a ce que je commente souvent car je suis moi aussi un traitement Invisalign et ça m'encourage beaucoup de voir des blogs comme le tien. J'en suis actuellement a la 12/60 (oui ça fais beaucoup!! :() Personnellement j'en ai pour 2 ans (et demi peut etre, tt depend de mon assiduité au port des gouttieres)... J'ai tellement hate que ça se finisse pour enfin vivre sans etre complexee de sourire !! Mais bon il faut etre patiente haha.

    Bon courage !!
    Christelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christelle !
    Bienvenue à toi !
    J'ai fais ce blog dans le but de s'accompagner pendant nos traitements alors je suis ravie que ça t'aide :)
    N'hésite pas à poser des questions si besoin :)

    RépondreSupprimer