mercredi 4 novembre 2015

Gouttière 11 sur 17, bonjour les elastiques !

Nous voici à la gouttière 11 et depuis 2 semaines, je porte mes élastiques !

Voici une photo avec élastique :



Vous remarquerez que les dents que j'ai indiqué ne sont pas au fond de mes gouttières et que j'ai un espace vide.
En effet, les incisives devaient remonter mais la procédure prend un peu plus de temps, mes incisive sont donc encore trop basses par rapport au plan des gouttières. Avez-vous eu ça dans votre traitement ??


Comment se fixent les élastiques ? 

Pour ma part, l’élastique se fixe sur la gouttière elle même en haut et sur une espèce de tête de clou collé sur la dent en bas.



Est-ce que ça se voit ? 

Ca ne se voit pas quand je parle mais mais ça se voit si je décide de faire un sourire "Colgate".
Ca reste tout de même assez discret...

Est-ce gênant ? 

Forcément, les élastiques sont plus contraignants ! Il faut les enlever à chaque repas et les ranger de façon à ne pas les perdre !
Avant en sortie, je pouvais enlever mes gouttières en "public" de façon discrète, là c'est plus possible puisque pour enlever les élastiques il faut littéralement mettre les doigts au fond des dents pour l'attraper.
la présence des élastiques peut causer des irritations dû au frottement lorsqu'on parle ou qu'on sourit.

A quoi ça sert ? 

Dans mon cas, ça va servir à aider à ramener les dents du haut plus en arrière.
Même si ce traitement est répondu partout, j'ai tout de même des doutes sur l'efficacité d'un simple élastique. Avez-vous eu à en porter aussi ? 

5 commentaires:

  1. Hello !
    Je viens de commencer mon traitement invisalign... et je regrette bien :')
    La gouttière du bas me faisait horriblement mal, elle me sciaitla langue et après une journée a me forcer je l'ai finalement retiree. ..je me demande si c'est arrivé a d'autres :/ en tout cas je vais prendre rdv le plus vitepossible avec mon orthodontiste.
    La gouttière du haut, que j'ai gardée, me gêne beaucoup... la sensation est très désagréable, le plastique me demange presque. ..
    Et quand je bois j'ai l'impression de boire dans une boite en plastique :')
    Je ne comprends pas pourquoi les bords sont aussi coupants :/ c'est sensé être dans la.bouche quand même. ...
    Demain ce sera mon premier jour de cours avec, je ne sais pas comment ça va se passer ^^'
    Bon, ton blog m'encourage quand même a continuer. ..
    Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , j'ai commencé le traitement il y a un mois et depuis la gouttière 3/32, je porte des élastiques nuit (2) er jour (un côté seulement ).
    Les dents sont assez sensibles durant 2 j lorsque l'on change d'alignées. On s'y habitue mais ce n'est pas toujours agréable.
    Deux avantages avec les gouttières à porter 20h minimum/24 :
    - je ne grignote plus entre les repas
    - je ne peux plus me ronger les ongles, du coup, cette mauvaise manie m'est passée 😀
    Nata




    RépondreSupprimer
  4. Do this hack to drop 2 lbs of fat in 8 hours

    More than 160k men and women are utilizing a simple and SECRET "liquid hack" to burn 2lbs every night as they sleep.

    It's proven and it works all the time.

    This is how you can do it yourself:

    1) Get a clear glass and fill it up half full

    2) Now follow this weight loss hack

    and you'll become 2lbs skinnier the very next day!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'en suis à la fin de la semaine 11 sur 16. Je tiens le coup après plusieurs ulcères. Mon traitement nécessitait des élastiques qui s'attachent par des crochets dans la gouttière du haut et des boutons collés aux dents du bas. Les deux boutons me faisaient des ulcères ainsi que les deux crochets du haut. Mon dentiste a donc décidé de me retirer les crochets du bas et de couper les crochets de la gouttière du haut temporairement le temps que ma bouche s'habitue à toute cette nouvelle réalité. Le problème maintenant c'est que mes dents du haut sont trop avancées puisque la job des élastiques était de les tirer vers l'arrière. Je vais donc devoir prolonger mon traitement au-delà des 16 semaines. Alors petit conseil, persévérez ! Je vois tout de même un gros changement dans l'alignement de mes dents.

    RépondreSupprimer