vendredi 3 avril 2015

2eme rendez-vous, radios, photos et empreintes.

Je sors à l'instant de mon second rendez-vous avec le Dr Toledano.

L'accueil de la secrétaire/assistante était particulièrement agréable et professionnel.

Nous commençons à enrichir mon dossier, photos, radios et empreintes sont faites.
Tous les cabinets d'orthodontiste ne sont pas équipés de radiographie et c'est quand même confortable de pouvoir faire ça sur place.

Voici les "clichés officiels" :



Comme le montre la photo du bas, j'ai une petite carie à faire soigner avant de prendre les empreintes finales pour Invisalign.
Je dois donc m'en occuper avant mon prochain rendez-vous prévu le vendredi 10 avril 2015.

Une fois les empreintes Invisalign faites, je serai en attente du cleancheck qu'il faudra ensuite valider.
La demande de gouttière sera alors envoyée aux Etats Unis et nous les recevrons environ 1 mois et demi plus tard.





Le cleancheck est une simulation générée par un logiciel de l'évolution des dents tout au long du traitement, il déterminera aussi le temps du traitement.

18 commentaires:

  1. Bienvenue dans l'aventure Invisalign !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine ! :)
    Toi aussi tu fais partie du club ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais partie du club des plastifiées ! A priori, c'est un club exclusivement féminin. J'adore me balader de blog en blog et constater que tout ce que je vis est normal ; c'est très rassurant.
      Je démarre juste, je mets la deuxième paires d'aligners mardi prochain.

      Supprimer
    2. Ah oui, tu es plus avancée que moi ! :)
      Je n'ai encore rien reçu de mon côté et je trouvais que l'attente pour recevoir les aligneurs était longue !
      En combien de temps as-tu reçu les tiens ?

      Supprimer
    3. J'ai fait les dernières empreintes le 23 février (le pire rendez-vous pour le moment) et j'ai eu mes premiers aligners le 20 mars. Entre temps, j'en ai cassé un, ce qui explique que je porte le premier jeu aussi longtemps.

      Supprimer
    4. 1 mois après ton rendez-vous donc, je sais pas pourquoi c'est si long pour moi.
      Comment se fait il que c'était ton pire rendez-vous ?
      Comment as-tu fait pour en casser un, ca à l'air assez costaud quand même, non ?

      Supprimer
    5. La pâte pour les empreintes me donnait la nausée, le rendez-vous a été hyper long et il y a eu un nettoyage des dents assez désagréable avant la prise d'empreinte (je suis sensible au niveau des gencives). J'ai cru que ça ne se terminerait jamais.
      J'ai cassé l'aligner dès le deuxième jour en tirant dessus un peu brutalement ; je me disais que c'était costaud mais en fait il faut en prendre vraiment soin. Depuis, j'ai pris le coup de main pour mettre et enlever.
      Peut-être as-tu plus de gouttières (donc plus long à fabriquer) ? Peut-être que la fabrication ne se fait pas au même endroit pour tout le monde (moi c'est au Mexique) ? Peut-être que c'est ton dentiste qui a planifié le RDV plus loin alors qu'il va recevoir les aligners en un mois ?
      C'est long parce que tu as envie de commencer rapidement et ça se comprend mais ça va arriver vite !

      Supprimer
    6. Ah je n'ai pas eu le nettoyage des dents avant la prise d'empreintes mais je dois en refaire d'autres vendredi, j'ai rendez-vous chez le dentiste demain pour faire soigner une carie pour pouvoir faire les empreintes définitives.
      Il est possible que je passe par cette case aussi mais je pense être moins sensible des gencives que toi, moi c'est le stripping qui me stresse un peu, je déteste la sensation de lime.
      Mon orthodontiste m'a dit que ce serait envoyé aux états unis et que c'était fabriqué là-bas...
      Elle m'a prévu 1 an et demi de traitement, ça fait un paquet d'aligneurs !
      C'est vrai qu'on a souvent hâte de commencer et j'imagine que quand on est en plein dans le traitement on a autant hâte que ce soit terminé.
      J'ignore encore à quel point ce traitement est contraignant.
      En tout cas, n'hésite pas à me donner des nouvelles de ton traitement ! :)

      Supprimer
  3. Je me permets d'apporter un petit complément concernant le délai pour avoir les aligneurs. En fait ce n'est pas la fabrication qui est longue mais la validation du traitement. L'orthodontiste valide le clincheck proposé par invisalign et si besoin le modifie et dans ce cas cela fait un nouvel aller-retour avec les états unis ... Dans mon cas radio empreintes ... avant noël et rdv le 6 janvier pour valider le traitement mais l'ortho m'a téléphoné pour décaler le rdv au 19 car elle avait fait des modifs et n'avait pas le retour des states ... le 19 on a validé toutes les deux et le 29 janvier mise en bouche de l'aligneur 1, la fabrication est hyper rapide une fois fois que tout est réglé techniquement ... Voilà en espérant que ce commentaire vous soit utile . Ah et aussi elle m'avait dit 18 mois et finalement j'ai 19 gouttières, il faudra voir si ensuite il faut effectuer des finitions . Pour le stripping ce n'est pas très agréable ( j'en ai eu 5 et il y en aura encore 2 plus tard ) mais cela ne dure pas longtemps donc c'est franchement supportable . Voilà !!! A bientôt. Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia pour ces infos !
      En effet, après validation du cleancheck c'est allé plutôt vite dans ton cas !
      Nous verrons comment ça se passe pour moi.
      C'est fou la marge d'erreur, seulement 19 gouttières alors qu'elle t'en avait prévu environ 36 ?!
      C'est quasiment la moitié ! Ca a du être une bonne nouvelle pour toi !
      J'espère que j'aurai cette bonne surprise aussi !
      N'hésite pas toi aussi à nous donner des nouvelles de ton traitement ! :)

      Supprimer
    2. Je confirme la bonne surprise : je devais avoir 2 ans et demi de traitement et je n'aurai finalement que 25 gouttières (un an environ).
      Je confirme aussi pour le stripping : c'est rien du tout ! Par contre, je trouve que ça rend plus compliqué le nettoyage des dents.

      Supprimer
    3. Ah c'est bien si le temps est surestimé pour toi aussi, ça vaut dire que j'aurais une bonne chance que ce soit mon cas également.
      Et toi, as-tu zozoté les premiers jours ?
      Ton entourage a-t-il remarqué quelque chose ?

      Supprimer
    4. J'ai été très à l'aise tout de suite avec mes aligners (pas de zozotement, pas de bave, pas de difficulté à fermer la bouche). J'ai senti que ça tirait un peu sur mes dents mais ce n'était pas vraiment douloureux. Je trouve que c'est assez inconfortable quand je vais courir mais c'est tout.
      Personne n'a rien vu à part si je ris près des gens. A ce moment là, c'est un peu la surprise de voir des trucs sur mes dents. J'ai beaucoup de taquets donc c'est loin d'être invisible. C'est quand même très discret.

      Supprimer
    5. J'ai le sentiment que ça se passe très bien dans ton cas ! :)
      Je ferai des photos de mes premiers aligneurs et on verra si mon entourage les remarque ou pas.
      Merci encore pour ces informations qui serviront également à d'autres :)
      Donne-nous de tes nouvelles.

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est une bonne surprise quand on s'est préparé pour au moins 18 mois voir 2 ans et qu'on t'annonce 38 semaines ... Elle m'a dit qu'elle préfère annoncer un délai large et qu'il soit plus court que l'inverse .... J'espère que tu auras aussi une bonne surprise. Jeudi j'enfile la 6ième paire déjà !!! Ca passe vite tu verras, le plus long c'est de se décider et d'attendre le démarrage. Prépare toi à avoir un peu mal la première semaine. En fait au début les dents sont hyper sensibles et pour ma part quand j'enlevais les gouttières j'avais l'impression que les dents allaient venir avec ( lol ) et en plus je galérais pour les enlever mais tout ça passe en quelques jours . Il y a des moments - la plupart du temps - ou j'oublie les aligneurs et d'autres - assez peu -ou je fais une fixette et ou j'ai l'impression d'avoir les protège-dents d'une boxeuse .... Pas de souci je te donne des nouvelles et je viens prendre des tiennes . A bientôt. Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces informations ! :)
      Encore 2 petites questions :
      As-tu zozoté les premiers jours ?
      Ton entourage a-t-il remarqué quelque chose ?

      Supprimer
  5. Non je ne peux pas dire que j'ai zozoté, peut-être un peu quand je parle très vite ... personne ne se rend compte que je porte des aligneurs. Quand je le dis on me répond que ça ne se voit pas et que c'est super comme technique. Pourtant j'ai 15 taquets dont 1 sur une incisive latérale qui se voit assez car cette dents est tordue !!!! Rassure toi et surtout pense que cette décision va te permettre d'arborer dans quelques mois un sourire ravageur qui va faire palir d'envie bien des jaloux .... @+ . Patricia.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour même si ce post date de 2015 j’aurais voulu savoir si le traitement s’etait bien passé pour celle qui avait publié? Merci

    RépondreSupprimer