jeudi 2 avril 2015

A la recherche de l'orthodontiste.

Nous sommes le 2 avril 2015.
J'ai obtenu 2 rendez-vous avec 2 orthodontistes différents pour me faire une idée et avoir plusieurs avis.
Le premier est situé à Maison-Alfort dans le 94, non loin de chez moi et le second dans le 9ème arrondissement de Paris, je l'ai choisi parce qu'il était mentionné "Invisalign Premium" sur son site internet.

Les tarifs pratiqués par les 2 orthodontistes sont très différents, nous avons 2500€ de plus pour Paris. Est-ce Paris que nous payons ou la qualification, peut être les deux finalement, je ne sais pas.

Je repars rassurée puisque j'obtiens les mêmes informations de l'un et de l'autre.
Je choisis donc le moins loin, le moins cher et le moins snobe, le Dr Toledano !

Le premier rendez-vous nous aura servi à faire connaissance, évoquer mes souhaits quant à la nouvelle dentition, savoir ce qui était possible dans mon cas et poser des questions.

Traitement estimé à 18 mois + 1 an avec un fil de contention qui servira à stabiliser le résultat obtenu.

Je repars avec mon devis et mon second rendez-vous prévu pour le 3 avril 2015 afin de faire les radios, la prise d'empreintes et les photos.

Pour information, si vous souhaitez savoir si orthodontiste que vous avez choisi est bien certifié Invisalign, il suffit d'aller sur le facebook officiel et de leur demander via un MP.
Pour ma part, j'ai obtenu une réponse très rapidement.

Et vous, comment avez-vous choisi votre praticien ? 

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis en pleine démarche Invisalign moi aussi mais le prix de mon commercial d'ortho de Paris m'effraie un peu (5800 euros). Pourrais-tu me communiquer le tarif proposé par ton ortho de Maisons-Alfort stp? Merci beaucoup et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Je paye ce prix là également... Et comme je le disais, dans le 9e à Paris, l'orthodontiste que j'ai vu m'annonçait un peu plus de 8000€.
      Je suis pas sûre que tu trouves beaucoup moins cher que ce prix là, en me renseignant un peu partout sur internet, c'est +/- ce que les gens payaient aussi.
      N'hésite pas à revenir pour nous dire si tu as trouvé moins cher :)

      Supprimer
  2. Je n'y manquerai pas!
    Ah oui dernière question: comment savoir si mon ortho est bien "labellisé" et non un arnaqueur?
    J(ai cherché sur le net mais rien, pas même sur le site Invisalgn france.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, en France, pour des raisons légales liées à la publicités pour la santé, ils ne peuvent pas fournir de liste.
      Ce que tu peux faire c'est te rendre sur leur facebook officiel : https://www.facebook.com/Invisalign.fr
      Tu leur envoies un message privé avec les noms et adresses des praticiens que tu as sélectionné près de chez toi et ils te diront si c'est le cas ou pas.
      Cependant, c'est compliqué parce que la seule chose qui te diront c'est si oui ou non ton praticien a suivi une petite formation de quelques heures et sont donc certifiés Invisalign.
      Ca ne veut donc pas dire qu'ils ont l'expérience, c'est finalement à toi de poser la question ou de trouver un praticien qui a indiqué sur son site qu'il utilise Invisalign.
      Regarde aussi dans son cabinet si tu n'y trouves pas le petit diplôme invisalign, ça peut t'aider.
      Jette un oeil sur ce site : http://www.orthodontie-invisible-invisalign-aligneur-gouttiere.com
      Si je n'avais pas choisi l'orthodontiste que j'ai actuellement, je me serai renseignée au près du Dr Antoine Gourdin dans 8e à Paris, il marque sur son site qu'il est certifié Pluatinum, ça veut dire qu'il a traité déjà un certain nombre de cas.
      Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

      Supprimer